Etre rappelé(e) Je postule !
La garde de vos enfants à domicile en toute simplicité à Clermont-Ferrand

Agence Les Ptitous

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre agence de garde d’enfants à domicile. Cela fait maintenant plus de cinq années que nous gardons des enfants à leur domicile dans tout le Puy de Dôme. L’agence est gérée par Sophie et Antoine qui, de part leurs expériences, à la fois avec les enfants mais aussi en gestion, vous proposent de garder vos enfants chez vous.

PHOTO SANS FOND SOPHIE

Sophie

PHOTO SANS FOND MOI

Antoine

Notre fonctionnement

Le principe est simple, la nounou garde vos enfants chez vous. Ils sont ainsi dans leur environnement, avec leurs jeux et leurs habitudes. Et vous, parents, vous n'êtes pas contraints à aller récupérer vos enfants chez une nounou. La particularité de notre agence est que nous sommes proches de nos nounous et de nos familles. Ce qui nous permet de mettre en place des gardes adaptés et en toute confiance.

Votre intervenant(e) a pour mission de faire tout ce qui concerne les enfants. Par exemple :  aller ou les emmener à l’école/crèche, effectuer le trajet à pied ou en voiture, préparer et leur donner à manger (gouter), les aider aux devoirs, proposer des activités, les laver voire même les coucher si vous prévoyez de rentrer tard.

Les horaires sont choisis par vous. Nous intervenons à différents horaires : tôt le matin, tard le soir, les week-ends, les jours fériés ainsi que pendant des nuits complètes.

Avant que la garde soit mise en place, vous rencontrez l’intervenant(e) chez vous avec vos enfants, ce qui vous permettra de faire connaissance, de voir si cette personne vous convient, mais aussi de lui expliquer le déroulé de la garde.

Nos actions

Nous pouvons garder des enfants dès la naissance grâce à notre agrément délivré par la Direccte. Cet agrément est un gage de sérieux à la fois pour la partie encadrement, mais aussi concernant les intervenants.

La procédure de recrutement est à chaque fois respectée, depuis l’entretien physique à la validation des références.

Pour les gardes d’enfants de moins de trois ans, les nounous ont un diplôme dans la petite enfance (ou équivalent) et de l’expérience reconnue. 

Nos avantages

Concernant la partie administrative, c’est l’agence les ptitous qui gère tout. Vous bénéficiez d’une TVA à 10%, de remboursement CAF et de 50% de déduction fiscale.

Pour bénéficier de la CAF, il n’y a pas de limite de revenus. Il suffit d’avoir un enfant de mois de 6 ans dans la fratrie, effectuer au minimum 16h de garde dans le mois et ne pas cumuler avec une assistante maternelle.

Nous recherchons des nounous toute l’année, ce qui nous permet de répondre à toutes vos demandes y compris celles en urgence.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le déroulé des gardes, notre façon de travailler, nos tarifs et effectuer une simulation tarifaire gratuite.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 73 925 915.